Laissez-vous impressionner

4 minutes, c’est le temps qu’il faut en moyenne à votre cerveau pour savoir si vous allez apprécier une personne ou en avoir un a priori négatif.

Autant vous dire que la première impression est donc d’une importance cruciale lors du développement de votre personnalité sociale.

Assez paradoxal, étant donné notre article sur le regard d’autrui, me direz-vous. Certes, mais savoir s’en libérer ne signifie pas qu’il ne doive pas être pris en considération : nous évoluons au contact des autres, il apparaît alors naturel de vouloir leur démontrer notre adaptation psychologique à notre environnement.

Les enjeux de faire une bonne première impression se retrouvent dans des domaines aussi divers que variés : le monde du travail (entretien d’embauche), la séduction (rencontre de personnes du sexe opposé) ou encore l’éducation (capacité à lier des liens de camaraderie…) et concourent à l’apparition de l’épanouissement personnel.

Il est donc évident que pour améliorer vos compétences relationnelles vous allez devoir travailler sur votre impact auprès d’inconnus.

N’oubliez jamais que les toutes premières minutes d’une rencontre marquent à tout jamais l’image qu’on se fait de vous.

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées